Le drame a eu lieu dans la région de Oulmes Al Haouz. Un adolescent de 15 ans, qui avait fait tomber son téléphone portable dans un puits, à l’hôtel où il travaillait, a décidé, en dépit du danger, d'enjamber la margelle pour descendre récupérer son appareil. Mais, à quelques mètres de profondeur, le jeune homme a perdu l’équilibre et sombré dans la cavité où il a laissé la vie, rapporte Ahdath Al Yaoum dans son édition du 21 juillet.
Face à la détresse de la famille et des proches de la victime, quelques personnes travaillant dans les parages se sont rassemblées autour du lieu du drame. Voulant porter secours à l'adolescent, un jeune homme, de 18 ans à peine, perdra aussi la vie. Et il ne sera pas la dernière victime de ce malheureux incident. Un autre homme, âgé de 32 ans, a en effet de même chuté dans le puits en voulant aller à la rescousse des deux premières victimes. C’est alors que la protection civile est arrivée pour le sortir du puits. Malheureusement, le pauvre homme mourra avant même d’arriver à l’hôpital.
Si les pompiers n'ont pu secourir les trois hommes, ils ont néanmoins pu sauver la vie de plusieurs autres personnes qui ont tenté, elles aussi, de venir en aide aux trois victimes en leur tendant des sceaux, avant de perdre l’équilibre et tomber également dans le puits. Pour elles, heureusement, les secours seront arrivés à temps.