Une promenade à bord d’un yacht à El Jadida a viré au drame. En effet, ce qui devait être une balade entre amis s’est soldée par deux morts et quatre blessés graves. Tous Polonais. C’est ce que rapporte le quotidien “Al Massae” dans son édition du mardi 3 novembre.
Alors qu’il était en promenade en mer, dimanche 31 octobre, le groupe a été surpris par le mauvais temps. Selon les premiers éléments de l’enquête menée par des secouristes de la marine royale arrivés sur place, une panne de moteur pourrait être à l'origine du drame. Les touristes polonais auraient lancé un SOS de détresse depuis leur embarcation, mais personne ne semble l'avoir capté.
Selon les témoignages des rescapés, ce sont de fortes vagues qui ont emporté leurs deux collègues, présumés morts par noyade (un homme et une femme), et blessé quatre autres occupants du yacht. Les corps des deux victimes ont été retrouvés sur la plage mais des questions subsistent sur l'origine réelle de leur mort. Une enquête est en cours et une autopsie a été ordonnée pour obtenir des éléments de réponse .