Cinq touristes russes ont vécu des moments pénibles après avoir perdu leur chemin dans la neige sur le Mont Toubkal, mercredi dernier lors d’une randonnée. Durant cinq heures, ils se sont éreintés à trouver une issue, mais leurs efforts n’ont pas été concluants. Ils n’ont trouvé leur salut qu’après avoir rencontré un quadragénaire marocain qui connait bien la région et qui leur a servi de guide sur les hauteurs du Haut-Atlas jusqu’au petit village d’Imlil dans la commune d’Asni.
Selon Al Massae qui rapporte l’information dans son édition de ce vendredi 13 janvier, les cinq Russes, éprouvés par le froid et la peur, ont été retrouvés par ce citoyen qui les a rassurés et raccompagnés. Il a également averti les autorités locales dont les gendarmes d’Imlil et le commandement régional de la gendarmerie royale à El-Haouz qui avaient déjà déployé des recherches pour les retrouver.
Al Massae ajoute que les autorités locales ont affrété d’urgence un hélicoptère médicalisé pour leur prodiguer les premiers soins et les transporter en milieu hospitalier.
Le quotidien affirme que les examens médicaux ont montré que les cinq touristes étaient en bonne santé.