Les habitants de la commune de Boumia, dans la province de Midelt, ont vu le jour se lever sur un horrible crime, en début de semaine. En effet, une femme de plus de soixante ans, connue pour ses connexions douteuses avec le monde de la prostitution, a été sauvagement assassinée après avoir été cruellement torturée.Bien plus, les assassins ont mis le feu à son cadavre pour, semble-t-il, ne laisser aucune trace exploitable par les enquêteurs de la police scientifique.
Selon le quotidien Assabah, qui rapporte l’information dans son édition de ce vendredi 5 août, des éléments du laboratoire de recherche et d’analyses scientifiques et techniques de la gendarmerie royale se sont rendus dans le douar Jij Ighram, où le cadavre de la victime avait été retrouvé, en vue de rechercher et de relever des traces et des indices permettant de mettre la main sur les meurtriers.
Les premiers éléments de l’enquête pointent du doigt la famille de la victime. Ceci car, précise le quotidien, sa propre fille et son gendre étaient souvent en conflit avec elle à cause de ses activités de proxénète. Ils l’accusaient, ainsi, d’avoir traîné la famille dans la boue. Selon les sources du quotidien, la sexagénaire, torturée à mort, avait déjà été condamnée par la justice de Meknès pour incitation à la débauche et proxénétisme. De même, elle avait été appréhendée pour les mêmes motifs et déférée devant le parquet de la ville, poursuit le quotidien. C’est dire que plusieurs pistes seraient explorées par les enquêteurs en vue de mettre la main sur les auteurs de cet horrible crime.
L’expertise médicale, dont les résultats seront rendus incessamment, déterminera la piste à privilégier par les enquêteurs de la police judiciaire de la ville.