Météo. La chaleur persiste

DR

L’été n’est pas prêt de s’en aller. Les températures en hausse dans la majeure partie du pays sont toujours au programme. C’est ce que rapporte la Direction de la météo nationale dans ses dernières prévisions.

Le 05/09/2016 à 12h20

La chaleur est toujours au programme. Selon les dernières prévisions de la Direction de la météorologie nationale, le temps sera chaud sur le Saïss, le Loukous, l'intérieur du Gharb et du Souss, les plateaux de phosphate et Oulmès, Tadla, Rehamna, Tensift, le sud-est et les provinces sud.

Les températures maximales varient entre 39 et 44 degrés sur l’intérieur et l’est des provinces sud, l’extrême sud-est, le Saïss, les plateaux de phosphate et Oulmès, les plaines de Tadla, Tensift, Rehmana et l'intérieur du Gharb, du Loukous et du Souss, entre 34 et 39 degrés sur l'Oriental, l'intérieur de Abda, Doukkala et Chiadma et entre 28 et 33 degrés sur les reliefs et près des côtes. Les nuages seront bas et denses sur le littoral atlantique centre, avec bruine ou petites ondées locales le matin.

Quelques bancs de brume ou de brouillard sont prévus par endroits sur les côtes atlantiques nord et la rive méditerranéenne tôt la matinée et la nuit suivante. Les nuages seront faiblement instables sur l'Atlas, l'après-midi, avec quelques ondées ou faibles averses pouvant prendre un caractère orageux par endroits.

Les températures minimales varient entre 12 et 18 degrés sur les reliefs de l'Atlas, entre 19 et 23 degrés sur le Rif, l'Oriental, la rive méditerranéenne, les plaines atlantiques, l'intérieur de Chiadma et de Abda, Doukkala et les plateaux de phosphate et Oulmès et entre 23 et 28 degrés sur le sud-est, l'est et l'intérieur des provinces sud, les plaines de Tadla Rehamna, Tensif, El Haouz, le Saiss et l'intérieur du Loukous.

Par Le360
Le 05/09/2016 à 12h20