C’est un nouveau crime qui vient de secouer la ville de Meknès. La victime, mère d’une fille de 3 ans et en visite à Meknès pour les fêtes de l’Aid, a été retrouvée, la semaine dernière, sans vie et immergée dans l’eau, dans un trou de plus de 2 mètres. Les enquêteurs ont eu, depuis, du mal à élucider cette épineuse affaire, d’autant qu’aucune trace de violence n’apparaissait sur le corps de la victime. De même, aucun des objets qu’elle portait sur elle n’avait été volé, ni son sac ni ses bijoux. Et c’est finalement une caméra de surveillance numérique, installée sur le mur d’une maison dans le quartier Marjane I, qui a aidé la police à démêler les ficelles de ce crime, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce mardi 6 octobre.
D’après les sources du journal, la caméra a montré que le chauffeur d’un engin de chantier de type Trax avait renversé la victime, qui a tout de suite perdu connaissance. Réalisant qu’il pourrait être accusé de meurtre, le chauffeur du Trax a transporté la victime jusqu’à un trou couvert d’eau pour y jeter son corps inerte, croyant se mettre ainsi à l'abri de la justice.
La mère de la défunte, qui était partie sur les traces de sa fille, l’a longtemps cherchée en vain. Grâce à l’enregistrement de la caméra reçu par la police de Meknès, la victime a été retrouvée gisant, loin de chez elle, sous une surface d’eau de plus de 2 mètres. Cette trentenaire, mère de famille, vivait à Paris et ne comptait rester au Maroc que pour quelques jours, le temps de passer les vacances de l’Aid dans son pays.