Meknès. Un médecin et un policier violemment agressés à l’hôpital Mohammed V

DR

Revue de presseKiosque360. Neuf individus ont attaqué l’hôpital public de Meknès, violenté le médecin de garde et causé des fractures à un policier. Trois d’entre eux ont été arrêtés et relâchés. Ils seront poursuivis en état de liberté provisoire!

Le 15/04/2016 à 00h52

Neuf fauteurs de troubles ont attaqué les urgences de l’hôpital préfectoral Mohammed V à Meknès, humilié et agressé le médecin de garde et cassé les os d’un policier avant de le jeter sur un lit de malade au troisième étage de l’établissement hospitalier. C’est ce que rapporte Al-Ittihad Al-Ichtiraki dans sa livraison de ce vendredi 15 avril.

Selon le quotidien, les neuf individus ont également vandalisé le service des urgences, cassé des équipements et violenté toutes les personnes présentes au moment de leur passage. Après cette razzia, trois d’entre eux ont été appréhendés et déférés devant le procureur général qui a décidé de les poursuivre en état de liberté provisoire. 

Une décision «surprenante» pour le quotidien arabophone de l’USFP qui fait allusion à «un abus de pouvoir» et sollicite l’ouverture d’une enquête impartiale au sujet de cette affaire.

Rappelons que plusieurs établissements de santé dans plusieurs villes du Maroc, dont Casablanca, Marrakech et Fès ont été pris d’assaut par des individus violents agissant parfois sous l’effet de psychotropes ou de boissons alcoolisées. 

Ces forcenés sont, la plupart du temps, munis d’armes blanches ou armés de pierres. Ils s’attaquent au personnel soignant pour se faire soigner avant les autres patients ou pour que la priorité soit donnée à des membres de leurs familles ou amis.

Par Zineb El Ouilani
Le 15/04/2016 à 00h52