Voilà une affaire qui risque de défrayer la chronique à Meknès! En effet, un officier principal a été victime d’une tentative de meurtre commise par quatre individus sur lesquels il avait enquêté lorsqu’il était encore en service, rapporte Al Akhbar dans son édition du mardi 30 août. Et d'ajouter que la victime s’en est tirée par miracle.
Les accusés, précisent le quotidien, en voulaient à l’officier principal d'avoir conduit une enquête sur une affaire de chasse aux trésors dans laquelle ils étaient impliqués. Ils l'ont ainsi interpellé, alors qu'il rentrait chez lui, pour lui faire subir un «interrogatoire» et le contraindre à avouer son rôle dans ladite enquête. Mais, précise encore Al Akhbar, la victime ayant refusé de répondre à leurs questions, les assaillants l’ont égorgée avant de prendre la fuite. Ce n’est que grâce à l’intervention d’un commerçant du quartier que l'ancien policier a pu être rapidement transporté à l’hôpital où il a dû subir une intervention chirurgicale de plus de trois heures.
Par ailleurs, grâce à des témoins qui s'étaient lancés à la poursuite des agresseurs et ont pu reconnaître l’un d’entre eux, les services de sécurité ont pu mettre la main sur le gang. Lors de leur interrogatoire, les accusés ont reconnu avoir longuement planifié leur vengeance.