Meknès: des glaces provoquent une intoxication collective

DR

Revue de presseKiosque360. Près d’une vingtaine de personnes ont été admises à l'hôpital, dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir consommé des glaces écoulées sur l’une des places de la ville de Meknès. Une enquête est en cours. Récit.

Le 25/07/2016 à 22h03

Près d’une vingtaine de personnes, dont un policier et les membres de sa famille, ont été admises dans divers cliniques et établissements hospitaliers de Meknès après avoir consommé de la glace sur l’une des célèbres places de la ville, rapporte Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce mardi 26 juillet. Selon le journal, les personnes en question se sont plaintes de terribles maux d’estomac accompagnés de vomissements.

Les malades les plus chanceux ont pu être transférés dans des cliniques privées de la ville, alors que l’arrivée des autres dans des établissements de santé publique a suscité une grande mobilisation dans les rangs du personnel médical.

Des glaces fabriquées de manière artisanale (mélange de lait, d’eau et d’arômes fruitées) par un individu qui les écoule sur la place Sahrij Souani seraient à l'origne de cette intoxication collective.D’ailleurs, le commerçant a été auditionné par les enquêteurs et des échantillons de ses glaces ont été saisis et confiés au laboratoire scientifique et technique de la DGSN, à Casablanca.

Par ces temps de forte canicule, il faut redoubler de vigilance.

Par Zineb El Ouilani
Le 25/07/2016 à 22h03