Sur ce total, 55 personnes victimes de noyade ont été transférées vers l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires durant la période allant du 1er juin au 14 août courant, dont trois au cours du mois de juin dernier, 30 au cours de juillet et 22 lors de la première quinzaine d'août, précise un rapport du Commandement provincial de la Protection civile de M'diq-Fnideq.
Toutefois, sept personnes ont trouvé la mort par noyade durant la même période, dont une seule au cours de juin, trois en juillet et trois autres durant la première quinzaine du mois en cours, note le rapport, précisant que deux parmi les personnes mortes se sont noyées dans des plages non surveillées.
Selon la même source, le Commandement provincial de la Protection civile de M'diq-Fnideq a mobilisé 160 maîtres-nageurs pour surveiller les plages et sauver les victimes de noyade tout au long de la bande côtière "Tamuda Bay". Ces sauveteurs ont été sélectionnés selon des critères définis et ont suivi des formations et des entraînements.