Un passager a causé un état d'alerte générale, mercredi dernier, à l'aéroport de Marrakech. Selon Al Massae, dans son édition de ce vendredi 28 juillet, ledit passager, en retard, devait voyager à bord d'un vol de la compagnie RyanAir assurant la liaison entre Marrakech et la ville de Bergame, en Italie.
Alors que les portes de l'avion étaient déjà verrouillées en attendant le décollage, ledit passager aurait trompé la vigilance de la sécurité pour s'introduire sur le tarmac, avant de tenter de grimper l'escabeau dans l'espoir de pouvoir rattraper son vol. Mais il a dû déchanter, explique Al Massae, puisque un policier en civil et un gendarme l'ont rattrapé pour le faire descendre de force. Quant aux autres voyageurs, qui suivaient la scène depuis les hublots, ils ont manifesté leur colère face à la violente intervention policière en tapant contre les parois de la carlingue de l'avion. Au moins une vidéo, tournée sur place, par un autre Marocain résidant en Italie, fait le tour des réseaux depuis mercredi.
Al Massae affirme que les voyageurs et ceux qui ont visionné ladite vidéo ont été ulcérés par la scène qu'ils avaient suivie. Et le journal de s'interroger à son tour sur la légalité de l'interpellation, par la police, d'un individu sur le tarmac d'un aéroport, étant donné que cela est du ressort des gendarmes. De même, Al Massae s'interroge sur la légalité d'une telle interpellation, dans cette zone de l'aéroport.