La police de Marrakech a interpellé, jeudi après-midi, un individu âgé de 47 ans pour son implication dans le meurtre d’un quinquagénaire. Le suspect a surpris la victime alors qu’elle était seule après la prière de l’Asr à la mosquée Benkaddour, boulevard Houmane El Fatwaki dans le quartier Sidi Youssef Ben Ali, lui infligeant des coups et blessures mortels à l’aide d’une arme blanche, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du week-end des 5 et 6 juin.
Le meurtre aurait été provoqué par un litige locatif entre les deux hommes. D’après les sources du quotidien, le meurtrier exploitait en location un local commercial appartenant à la victime. Mauvais payeur, le locataire a fini par ne plus régler les frais de location. Ce qui a poussé le propriétaire à déclencher une action en justice, obtenant la résiliation du bail et l’expulsion du locataire. Cette mise à la rue a mis le locataire hors de lui. C’est ainsi qu’il a décidé de se venger du propriétaire du local, indiquent les mêmes sources.
Avant de passer à l’acte, il avait froidement planifié le meurtre. Pour ce faire, il a dissimulé un grand couteau sous ses vêtements et guetté la victime qui accomplissait sa prière à la mosquée Benkaddour. Jeudi dernier, il l’a surprise à la sortie de la mosquée, après la prière de l’Asr, à la grande stupéfaction des fidèles qui étaient encore sur les lieux.
Citant un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le quotidien indique que «le suspect a surpris la victime alors qu’elle était seule après la prière de l’Asr à la mosquée Benkaddour dans l’arrondissement de Sidi Youssef Ben Ali, lui infligeant des coups et blessures ayant entraîné la mort à l’aide d’une arme blanche». Et d’ajouter que «l’intervention des patrouilles de police a permis l’arrestation du mis en cause alors qu’il tentait de fuir dans les environs de Oued Issil près de la scène du crime», faisant état de la saisie du couteau utilisé pour commettre l’acte.
Le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête diligentée par le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, a conclu le communiqué de la DGSN.