Marrakech: les autorités intensifient la lutte contre les cafés à chicha

حملة أمنية واسعة تستهدف مقاهي الشيشة بمراكش

Lors de l'opération des forces de l'ordre contre les cafés à chicha, à Marrakech, le 27 septembre 2024. (M.Marfouk/Le360)

Le 29/09/2024 à 13h58

VidéoEn réponse aux nombreuses plaintes des habitants, les autorités locales de Marrakech ont mené récemment une vaste opération contre les cafés à chicha. Des dizaines de narguilés et une quantité importante de tabac à narguilé ont été saisis.

À Marrakech, les autorités locales poursuivent leur combat contre la prolifération des cafés à chicha. Des descentes ont été effectuées vendredi dernier dans plusieurs établissement servant le narguilé dans la ville ocre, notamment dans les quartiers de Guéliz et l’Hivernage.

Ces opérations font suite à des plaintes pour nuisances sonores visant ces établissements qui, en toute illégalité, restaient ouverts tard dans la nuit.

Des sources bien informées ont expliqué que ces cafés sont considérés comme un point de rassemblement pour des personnes soupçonnées de s’adonner à des pratiques qui portent atteinte à la pudeur et aux bonnes mœurs. Plusieurs individus ont ainsi été arrêtés et placés en garde à vue sous la supervision de l’enquête judiciaire ordonnée par le parquet compétent.

Ces opérations ont abouti également à la saisie d’un grand nombre de narguilés et d’importantes quantités de tabacs à narguilé (maâssel).

Par Mouad Marfouk
Le 29/09/2024 à 13h58