Un geste princier qui a été hautement apprécié par les centaines d’habitants du quartier Douar Slitine, à Marrakech, rapporte Al Ahdath dans les colonnes de son édition de ce lundi 4 janvier.Selon le journal arabophone, Lalla Meryem a donné des instructions fermes pour que tous les habitants, voisins de sa résidence dans ce quartier où vivent des familles de condition modeste, assistent à la fête qu'elle donnait.
Des auxiliaires d’autorité (Moqaddem), écrit Al Ahdath, ont sillonné tout le quartier et frappé à toutes les portes pour convier les habitants du quartier à cette fête organisée dans la nuit de jeudi à vendredi.Dans les espaces de la résidence princière, affirme le journal, pas moins de 500 personnes ont répondu à l’invitation de Lalla Meryem. Pendant des heures, les convives ont pu savourer des mets de la gastronomie marocaine sur des airs de chansons traditionnelles bien de chez nous.La cérémonie a été clôturée par la psalmodie de versets du Coran et des prières collectives pour le roi Mohammed VI et les membres de la famille royale.
Un Réveillon et un prolongement des fêtes du Mawlid que les habitants de Douar Slitine n’oublieront pas de sitôt.La famille royale a d'ailleurs l'habitude d'organiser des actions caritatives, à travers le royaume, lors des fêtes nationales et religieuses. Une consécration de cette culture du partage qui fait aussi partie de la spécificité marocaine.