C’est un nouveau drame impliquant une mineure qui vient, encore une fois, secouer la ville de Marrakech. Assabah rapporte ainsi, dans son édition du vendredi 4 novembre, qu’une fillette s'est suicidée en ingurgitant du poison.
L’affaire remonte à vendredi dernier, lorsque la fillette est rentrée du collège dans un état fébrile. Ses parents, qui habitent le quartier Mhamid de Marrakech, ont d'abord soupçonné un simple rhume. Mais l'état de leur enfant s'étant aggravé au bout de quelques heures, ils ont décidé de la faire examiner par un médecin, à l'hôpital Ibn Tofail, où la fillette a rendu l'âme.
Ce n'est que suite à l'autopsie réalisée sur le corps de leur enfant que les parents ont appris qu'elle était enceinte de quelques mois déjà et qu’elle avait ingurgité un raticide.
Cette affaire n’est pas sans rappeler plusieurs cas similaires enregistrés au Maroc ces dernières années, ce qui interpelle à plus d’un titre sur les responsabilités dans ces affaires et, surtout, sur les moyens de sensibilisation à mettre en place pour éviter la multiplication de ce genre de drames.