Depuis son ouverture la semaine dernière, la piscine du complexe culturel et sportif Bab El Khemis à Marrakech accueille chaque jour des centaines de baigneurs, venus de tous les quartiers de la ville pour échapper à la canicule.
Le ticket d’entrée est à 10 dirhams par personne pour la piscine à ciel ouvert et 20 dirhams pour la piscine couverte. Le complexe est ouvert aux visiteurs le matin de 9h à 11h30 et l’après-midi de 14h30 à 17h.
Lire aussi : Quand la cité ocre défie la canicule et renaît à la tombée de la nuit
Pour la saison estivale, des mesures organisationnelles et sécuritaires ont été prises pour assurer un bon fonctionnement de la piscine. «Les deux piscines sont surveillées par des maîtres-nageurs pour garantir la sécurité des enfants, l’eau respecte également les standards de qualité», précise pour Le360 Jinane Bitari, vice-président de l’arrondissement Marrakech-Médina, en charge de la gestion du complexe.
De leur côté, les visiteurs rencontrés sur les lieux saluent l’ouverture des deux piscines en cette période de forte chaleur, constituant l’une des rares bouffées de fraîcheur accessible aux jeunes de la ville durant l’été.