Marrakech: des fausses alertes conduisent leurs auteurs en prison

Mohamed Elkho-Le360

A Marrakech, la police a arrêté les auteurs d'appels téléphoniques prétendant disposer d’informations sur un acte terroriste imminent. Ils vont devoir s'expliquer sur cette mauvaise blague.

Le 07/11/2016 à 08h30

Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech, en coordination avec les services techniques centraux de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a procédé à l'identification et à l'arrestation de sept individus, dont deux mineurs, auteurs d’appels téléphoniques anonymes prétendant disposer d’informations sur un acte terroriste imminent, ou faisant état de l'existence de personnes suspectes entretenant des liens avec des organisations terroristes.

Un communiqué de la DGSN a indiqué hier dimanche 6 novembre que la salle de pilotage et de coordination relevant de la Préfecture de police de Marrakech a reçu, au cours des deux dernières semaines, des appels téléphoniques émanant d'individus dont l'identité est inconnue prétendant disposer d’informations sur un acte terroriste imminent, ou faisant état de l’existence de personnes suspectes liées à des organisations terroristes.

Les investigations et les enquêtes entreprises par le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech, en coordination avec les services techniques centraux de la DGSN, ont permis d’identifier et d'interpeller les auteurs desdits appels téléphoniques.

Les mis en cause ont été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet général compétent, indique la même source.

Il s'est avéré que leurs déclarations au téléphone étaient fausses et mensongères et qu’ils les avaient faites par insouciance ou en guise de plaisanterie, note le communiqué.

Les mis en cause ont été déférés devant le Parquet général après achèvement de la procédure d'enquête, conclut le communiqué.

Le 07/11/2016 à 08h30