Un deuxième accident de la route, impliquant un autocar de la Direction pénitentiaire transportant des détenus, a eu lieu mercredi matin à Marrakech, nous apprend Al Massae dans son édition de ce vendredi 14 juillet.
Le véhicule, qui transportait des détenus de la prison Loudaya vers le tribunal, roulait du côté réservé aux bus électriques sur le boulevard Hassan II, à Gueliz, avant d’entrer en collision avec une voiture en face du Marrakech Plaza, affirment les sources d’Al Massae. Le journal ne donne aucune information quant à d’éventuelles pertes humaines mais signale que des blessés, parmi les détenus, ont été admis à l’hôpital. Ceci alors que l’autocar de la direction pénitentiaire et l’autre véhicule de type 4X4 ont subi des dégâts matériels.
L’accident, le deuxième du genre cette année, a mobilisé les autorités sécuritaires et du renseignement qui se sont déplacées sur les lieux pour constater les faits et empêcher d’éventuelles évasions en verrouillant le périmètre de l’accident, écrit Al Massae. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du sinistre.
Rappelons qu’un premier accident impliquant un autocar de la Direction pénitentiaire avait eu lieu le 9 février dernier, à Marrakech. Six détenus y avaient été blessés.