Marrakech: arrestation d’un chauffeur d'autocar qui avait débarqué un passager malade

DR

Revue de presseKiosque360. Un chauffeur d’autocar a été arrêté, ce jeudi, par la police de Marrakech pour s’être débarrassé d’un passager malade en rase campagne. Les détails.

Le 29/12/2016 à 23h36

La police de Marrakech a mis fin, ce jeudi, au voyage d’un chauffeur d’autocar accusé par ses passagers d’avoir débarqué et abandonné au bord de la route, sur un tronçon désert, un homme gravement malade, rapporte Al Ahdath dans son édition de ce vendredi 30 décembre. 

Selon le quotidien, le chauffeur de l’autocar reliant Oujda à Agadir a été arrêté par la police à la gare routière de la ville ocre pour être auditionné au sujet du passager malade dont il se serait débarrassé. Des voyageurs, indignés par le comportement qualifié d’inhumain du chauffeur, ont raconté à la police que le passager abandonné avait eu un malaise qui s’était traduit par des vomissements ininterrompus et des dégorgements de sang. Ils se sont accordés pour dire que son état de santé nécessitait une évacuation urgente vers l’hôpital le plus proche. Seul le chauffeur n’était pas de cet avis. A quelques kilomètres de Settat, et en rase campagne, il a demandé au patient de descendre prendre l’air mais, au lieu de l’attendre, il a rapidement quitté les lieux, faisant fi des protestations des passagers. Ces derniers ont indiqué que le patient avait été laissé livré à lui-même dans un endroit où il lui était très difficile de trouver une assistance quelconque. 

Par Zineb El Ouilani
Le 29/12/2016 à 23h36