Selon une source sécuritaire, les éléments de la brigade de police opérant dans la gare ferroviaire de la cité ocre et relevant de la police touristique, ont réussi, grâce à leur professionnalisme et leur vigilance, à arrêter une personne, originaire de l’une des villes du Nord, en possession d'environ 100 comprimés psychotropes de type "ecstasy".
Cette interpellation est intervenue lors de l'arrivée du train en provenance de la ville de Tanger, lorsque le comportement du suspect a attiré les soupçons des éléments sécuritaires, ajoute la même source, notant que le mis en cause a subi un contrôle préventif qui a confirmé sa possession de cette quantité de drogue destinée à être écoulée dans la cité ocre.
Le mis en cause a été présenté devant le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech pour approfondissement de l’enquête, qui se poursuit en vue d'arrêter ses complices et ses fournisseurs.
Dans une affaire distincte, les éléments sécuritaires ont procédé à l'interpellation de deux personnes en possession d’une quantité importante de comprimés psychotropes de type "ecstasy". Selon l'enquête préliminaire, les deux prévenus, placés en garde à vue avant d'être déférés devant la justice, sont des trafiquants de drogue. L'enquête se poursuit pour arrêter leurs fournisseurs.
Cette opération intervient dans le cadre des efforts consentis par les services de police de Marrakech pour lutter contre le crime sous toutes ses formes, notamment le trafic de drogue, conformément aux directives de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).