Marrakech: 260.000 visiteurs aux journées portes ouvertes de la DGSN

DR

La deuxième édition des Journées portes ouvertes de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a pris fin hier soir à Marrakech. Cet évènement a connu un afflux de plus de 260.000 visiteurs de différents âges et nationalités.

Le 01/10/2018 à 15h20

Selon un communiqué de la DGSN, l'espace consacré à l'organisation de cet évènement de communication a accueilli plus de 260.000 visiteurs de différents âges et nationalités, qui ont pu s'informer des aspects de modernisation et de mise à niveau de l'institution sécuritaire, et du niveau de préparation des différentes unités et formations policières.

Les visiteurs ont pris aussi connaissance des diverses situations et missions dont s'acquittent les fonctionnaires de police au service de la sécurité de la patrie et des citoyens.

Cet évènement d'information et de sensibilisation a été couronné par une soirée artistique en l'honneur de la famille de la sûreté nationale et de ses invités, animée par la troupe musicale relevant de la DGSN et de nombre d'artistes marocains distingués. Un hommage a également été rendu à trois élèves, parmi les plus méritants au baccalauréat, dont les parents sont des fonctionnaires de la DGSN, ajoute le communiqué.

Cette rencontre a également été l'occasion idoine, pour les services de la DGSN, de renforcer le principe de proximité avec le citoyen et la réactivité quant à ses demandes et ses attentes dans le domaine de la sécurité, à travers l'organisation de 56 exercices de simulation liés aux différentes interventions policières au cours des grandes missions. 33 ateliers de sensibilisation se sont également tenus, et dix conférences ont eu lieu sur des sujets scientifique et académique traitant des intérêts sécuritaires du citoyen.

La DGSN a aussi exprimé sa profonde gratitude à tous les citoyens qui ont interagi avec ces Journées portes ouvertes, en se rendant sur les lieux mêmes où s'est tenu cet événement ou via l'application qui lui avait été dédiée, et a réitéré ses remerciements à l'ensemble des autorités territoriales, aux conseils élus, aux départements gouvernementaux, aux établissements privés, aux acteurs de la société civile et aux médias qui ont contribué à la réussite de cette édition.

Par ailleurs, la DGSN a souligné son ferme engagement à appliquer les Hautes instructions royales visant la modernisation et la mise à niveau de cette institution, afin de préserver la sécurité des citoyens et protéger leurs biens. 

Le 01/10/2018 à 15h20