Maâzouz chouchoute les MRE

Abdellatif Maazouz est le candidat de l'Istiqlal à la présidence de la région de Casablanca-Settat.

Abdellatif Maazouz est le candidat de l'Istiqlal à la présidence de la région de Casablanca-Settat. . DR

Le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger annonce la mise en place d'une série de mesures en faveur des Marocains du monde.

Le 25/07/2013 à 14h22, mis à jour le 25/07/2013 à 22h22

Les Marocains résidents à l’étranger peuvent enfin bénéficier du régime de la retraite au Maroc. C’est ce qu’a annoncé Abdellatif Maâzouz, ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger, mercredi lors d’une rencontre organisée à Beni Mellal. Selon le ministre, cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une convention signée avec la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) pour pouvoir couvrir leurs besoins. Cette couverture porte notamment sur la pension de retraite, le décès et le rapatriement de la dépouille au Maroc en cas de décès.

Lors de cette rencontre, Maâzouz a fait le point sur une série de mesures mises en place en faveur des MRE, citons parmi elles la signature de deux accords de partenariat. Le premier avec la Banque populaire visant à accompagner les MRE dans la création de leurs entreprises. Le second quant à lui, scellé avec la RAM, permet aux MRE de bénéficier des offres promotionnelles.

Dans la foulée, le ministère a déclaré qu’il a également signé une convention de partenariat avec Al Omrane pour faire profiter les Marocains du monde de l’offre relative à l’habitat social. Pour le département de Maâzouz, ce sont là des outils afin d’améliorer des conditions socio-économiques des MRE dans leur pays d'origine. L’occasion également d’encourager les Marocains du monde à revenir au Maroc afin d’y investir et de contribuer au développement économique du pays.

Par Le360
Le 25/07/2013 à 14h22, mis à jour le 25/07/2013 à 22h22