Outre le cas de contamination signalé dans une classe de Terminale la semaine dernière par le proviseur du Lycée Lyautey, établissement qui relève de l’agence pour l’enseignement français à l’étranger, l'AEFE, en l’espace d’un week-end, d’autres cas ont été signalés parmi les élèves.
Si ces contaminations n’ont donné lieu à aucune communication officielle du côté de l’établissement, le recoupement des messages reçus directement par les parents concernés permettent de déduire qu’au moins trois nouveaux cas ont été détectés en fin de semaine.
Lire aussi : Le lycée Lyautey à Casablanca annonce un cas de contamination au Covid-19
Il s’agirait ainsi d’un élève en classe de Seconde, d’un autre en classe de Troisième et d’un autre cas en classe de Terminale.
Le nombre de contaminations avérées s’élèverait donc à un minimum de 4 cas au sein des élèves de l’établissement.
Pour l’heure, il est demandé aux parents de placer à l’isolement les enfants qui auraient été en contact avec les élèves contaminés et de les soumettre au plus vite à un test PCR dont les résultats devront être communiqués à la direction de l’établissement. Il va de soi que pour ces élèves, l’enseignement à distance est de mise jusqu’aux prochaines vacances scolaires de la Toussaint.