Que ce soit dans les établissements de maintenance du matériel, au niveau de l’accueil et de l’assistance dans les gares et à bord des trains, ou encore dans le poste de commandement de Rabat, toutes les équipes de l’ONCF se sont mobilisées pour assurer les déplacements des voyageurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.
En effet, 225 trains sont programmés chaque jour, à partir du mercredi 28 juin et jusqu’au vendredi 15 septembre 2017, avec un renforcement des liaisons sur les axes principaux, à savoir Casablanca-Rabat, Fès-Marrakech, Tanger-Oujda, et Nador-Khouribga.
Plus de 1.000 personnes sont mobilisées pour accompagner et assister les clients en leur apportant toute l’information nécessaire. Des équipes identifiables à leur gilet rouge sont attachées à l'orientation des voyageurs.
Le nombre des guichets de vente de billets a de même été multiplié. A cela s'ajoute la mise en place de distributeurs automatiques de tickets et la possibilité d’acheter son billet en ligne, sur le site de l’Office (www.oncf-voyages.ma.), afin d'éviter les files d'attente.
Sont également prévues des offres de voyage à petits prix, notamment pour les groupes, les familles et les jeunes.
Les voyageurs de l’Oriental bénéficieront d'une plus grande fréquence de trains tout au long de la journée, de correspondances simplifiées à Fès vers les principales villes du Maroc, et d'une meilleure desserte des localités de la région.
Pour éviter les encombrements éventuels durant cet été, l’Office invite sa clientèle à s’organiser en s’informant au préalable des horaires, en se procurant des billets aller/retour à l’avance et en prenant attention aux voies à emprunter, indiquées sur les billets.