Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition de ce jeudi 14 février, nous apprend que l’imam qui a violé des jeunes filles au sein de la mosquée de la commune de Setti Fatma a été condamné par la Cour d'appel de Marrakech, mardi dernier.
Le coupable a écopé de 5 ans de prison ferme et a été sommé de payer des dédommagements à hauteur de 50.000 dirhams à l'une de ses victimes, 10.000 dirhams à chacune des autres jeunes filles, ainsi qu’un dirham symbolique à une ONG oeuvrant dans les droits de l’Homme.
Cette affaire a éclaté en mai dernier. L’imam, jusque-là loin de tous soupçons, a abusé sexuellement de 7 mineurs qui venaient apprendre le Coran dans la mosquée du village.
Le scandale a éclaté suite à une simple demande en mariage. En effet, une jeune fille de 16 ans a fugué du domicile parental juste après qu’un jeune homme a demandé sa main. Sa famille la retrouvera, quelques jours plus tard, à la gare routière de Ouled Ziane, à Casablanca. La jeune fille avouera alors la raison de sa fuite.
Sa fugue n’avait pas pour raison son futur mariage, mais un secret bien plus lourd. Elle n’était plus vierge! Une virginité qu’elle n’a pas offerte, mais qui lui a été affreusement volée par l’imam de la mosquée.
Suite à ces révélations, le père de la victime a porté plainte auprès de la gendarmerie royale de Marrakech. Une enquête a été immédiatement ouverte.
Les autorités ont découvert que jeune fille n’était pas la seule victime de cet imam. Ce dernier a un tableau de chasse des plus fournis. Six autres mineures, ayant entre 8 et 16 ans, ont confié avoir été souillées par ce serial-violeur.
Convoqué par le procureur du Roi près de la Cour d’appel de Marrakech, l’imam a été confronté à ses victimes et a fini par tout avouer.