L’enquête ouverte par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) sur les dilapidations de deniers publics liés à des subventions à l’élevage de vaches et de veaux, n’est pas encore élucidée.
En effet, au fur et à mesure que l’enquête avance, menée sous la supervision du procureur général du Roi près la cour d’appel de Casablanca, de nouvelles personnalités sont citées.
C’est dans ce contexte que l’ancien président du Raja de Casablanca, Aziz El Badraoui, a été convoqué par les enquêteurs sur l’affaire d’une subvention qui serait accordée à sa ferme agricole d’élevage de veaux et de vaches, rapporte Assabah ce jeudi 8 juin.
A ce propos, précisent les sources du quotidien, «l’ancien président du Raja de Casablanca aurait bénéficié d’un transfert d’une somme de deux millions de dirhams dans des conditions douteuses».
Lors de son interrogatoire, ajoutent les sources du quotidien, «le mis en cause aurait été confronté à des pièces comptables et des relevés qui justifieraient les transactions en question».
Ces accusations de dilapidation de deniers publics, mettant sur la sellette la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges et son président, ont été au centre d’une plainte déposée auprès de la justice par l’association marocaine des droits de l’homme, font savoir les sources du quotidien.
Cette enquête, indique enfin la même source, se poursuivra pendant les prochains jours pour démêler l’écheveau des subventions octroyées par l’Etat au secteur de l’élevage de vaches et de veaux.
Le principal accusé dans cette affaire est l’ancien président du conseil communal de Bouznika, qui est également mouillé dans d’autres affaires de corruption, d’abus de confiance et de dilapidation de fonds publics liés à la gouvernance locale.