La police judiciaire de Hay Hassani a arrêté, ce week-end, les quatre membres d’une bande criminelle qui sévissait notamment dans les résidences Farah Salam, Alliances Darna et Al Wahda, à Hay Hassani à Casablanca, apprend lundi Le360 de source policière. Ce coup de filet intervient suite aux nombreuses plaintes des habitants, dont les résidences et maisons ont été les cibles de ces malfrats qui s’y introduisaient par effraction ou en utilisant des passe-partout. Dans leurs dépositions, les victimes ont déclaré le vol de bijoux, d’appareils électroniques et autres objets de valeur.
Les éléments de la PJ de Hay Hassani, en collaboration avec ceux du district de Lissasfa, ont mis la zone ciblée par les criminels sous surveillance et pris en filature un suspect connu des services de police. Cette opération a conduit à l’arrestation, en flagrant délit, du mis en cause, alias "Jumbo" qui n’est autre que le cerveau de ces opérations. L’interrogatoire de ce repris de justice, qui est passé aux aveux, a permis de résoudre l’énigme de plus 60 vols qualifiés.
Une perquisition à son domicile à Hay Rahma a permis la saisie de nombreux objets volés, et l’interpellation de son complice receleur. Deux autres membres de la bande ont de même été appréhendés. Les quatre prévenus seront déférés à la justice pour constitution de bande criminelle, vol qualifié avec récidive, recel et trafic de stupéfiants.