Les auto-écoles menacent de manifester

DR

Revue de presseKiosque360. Rien ne va plus entre les auto-écoles et le ministère de tutelle. Les professionnels estiment que les décisions du ministère les mènent droit à la faillite. Les détails.

Le 29/06/2018 à 23h34

Les professionnels du secteur des auto-écoles menacent de reprendre leur mouvement de protestation, en réaction à «l’insouciance» du ministère du Transport, de l’Equipement, de la Logistique et de l’Eau face aux problèmes qui risquent de ruiner plusieurs établissements du secteur, selon eux. C’est ce que rapporte Al Massae dans son édition du week-end des 30 juin et 1er juillet.

La grogne des auto-écoles est montée d’un cran suite au désengagement de la tutelle qui leur a promis l’ouverture du dialogue concernant leurs revendications après Aîd Al-Fitr. Une promesse qui les a poussés à suspendre leur sit-in ouvert devant le ministère de tutelle, écrit Al Massae.

Le bureau syndical des propriétaires des auto-écoles affilié à l’Union Générale des Entreprises et Professions a indiqué que les professionnels du secteur ont été surpris au cours de la semaine dernière par le refus d’un responsable de tenir une réunion déjà programmée entre les deux parties. Ils ont attendu plusieurs heures en vain devant le siège du secrétariat d’Etat, selon le quotidien.

Face à cette attitude qualifiée d’irresponsable et non-conforme aux règlements administratifs, les professionnels ont décidé d’entamer une série de mouvements de protestation au niveau national et régional, signale Al Massae.

Par Zineb El Ouilani
Le 29/06/2018 à 23h34