Le tribunal de commerce de Casablanca condamne la chanteuse Latefa Raafat, voici pourquoi

La chanteuse marocaine Latifa Raafat.

La chanteuse marocaine Latifa Raafat. . DR

La chanteuse Latefa Raafat est condamnée à verser la somme de 2,41 millions de dirhams à la famille du compositeur marocain célèbre Abdelkader Rachdi. Ses ayants droit l'accusent d'avoir réarrangé et illégalement exploité le morceau "Khouyi", lors de son passage dans l'émission Coke Studio sur 2M.

Le 17/11/2020 à 15h11

Le tribunal commercial de Casablanca vient de condamner la chanteuse Latefa Raafat à verser 2,42 millions de dirhams à la famille du défunt compositeur Abdelkader Rachdi.

Latefa Raafat était accusée d’avoir illégalement exploité le morceau "Khouyi", écrit par Tayeb Laâlaj, et composé par Abdelkader Rachdi.

Les faits remontent à 2017, lorsque la célèbre chanteuse, avait interprété ce titre en duo avec Abdelhafid Douzi dans l’émission Coke Studio diffusée sur 2M. Les ayants droits de Rachdi l’accusent d’avoir réarrangé le morceau à sa manière, sans s'être au préalable concertée avec eux, et surtout sans leur avoir demandé une autorisation.

Latefa Raafat, qui se réserve le droit de faire appel, a réagi sur son compte officiel Instagram.

La chanteuse écrit qu’elle avait pour habitude d’interpréter cette célèbre chanson, qui fait partie de son répertoire à chaque concert, à chaque passage à la télévision. Elle n'a pas voulu en dire plus.

© Copyright : DR

Par Khalil Ibrahimi
Le 17/11/2020 à 15h11