Le roi Mohammed VI décore un enseignant d'Al Hoceima qui offre des cadeaux à ses élèves

DR

Cet enseignant du douar Ait Amer, près d'Al Hoceima, a été décoré hier par le roi Mohammed VI au Palais Royal de Rabat. Trentenaire, il a su faire preuve d'une démarche pédagogique séduisante: il offre des cadeaux à ses élèves et se déguise pour leur faire aimer l'école.

Le 18/09/2018 à 11h00

Hicham El Faquih, enseignant dans une école primaire, le groupe scolaire "Binti" à Al Hoceima, a été décoré du Ouissam Al Istihqaq Al Watani de deuxième classe. C'était hier, lundi 17 septembre, au Palais royal de Rabat, juste après la cérémonie de présentation du bilan d'étape et du programme exécutif relatif à la mise en oeuvre de la réforme de l'éducation et de la formation. Cette décoration royale a réjoui cet enseignant, âgé de 33 ans, qui vit et enseigne dans le douar Ait Amer, près d'Al Hoceima: "j'ai été décoré du Wissam Al Istihkak Al Watani par le roi Mohammed VI, je dédie ce wissam à la famille El Faquih ainsi que l'ensemble de la famille de l'éducation nationale" a t-il écrit sur sa page officielle Facebook.

Cet enseignant avait, on s'en souvient, séduit la toile et enflammé les réseaux sociaux à travers les images et les vidéos montrant son quotidien avec ses élèves à qui il offre régulièrement des cadeaux ou encore des objets utiles, comme des brosses à dents. L'instituteur pas comme les autres organise également des excursions en plein air avec ses élèves. Hicham El Faquih a su rendre meilleur le quotidien de ses élèves en réaménageant l'école et en luttant contre l'abandon scolaire. Il va même jusqu'à se déguiser en Mickey Mouse. Une pédagogie innovante et séduisante. 

Par Said Kadry
Le 18/09/2018 à 11h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Machallah que Dieu le recompense! Et il merite cette medaille!

Magnifique voila le vrai exemple a prendre bonne continuation mon frère

voila un vrai citoyen !! un vrai citoyen Marocain félicitation a ce Prof de cette décoration au moins il en reste des gens qui œuvrent, pour le bien du Pieds ce n'est pas comme mes parent de Zefzafi en France ils sont allées demander des soutiens à un Algérien devenu français de papier qui s'appelle MOURADE TAGHZOUTE IL EST L' ennemi du Maroc et il est le plus gros défenseur, et activiste pour les séparatistes, Polizbel aussi BANNOU MATILDE Ces 2 individus qui jurent d'aider les chefs de toutes les manifestations du Rif Ahmed Zefzafi et son épouse , ils ne se gênent pas de remercier l'Algérien ouvertement et publiquement

0/800