Mohammed Aujjar vient d’annoncer le lancement du concours d’accès à la profession de «Adel», qui aura lieu la semaine prochaine. Et, pour la première fois, suite à la décision du roi Mohammed VI, ce métier sera ouvert aux femmes, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du mercredi 31 janvier.
Le ministre de la justice, qui répondait, lundi, à une question orale à la Chambre des représentants, a précisé que ce concours prévoyait 800 postes accessibles aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Cette ouverture aux femmes du métier de Adoul est d'ailleurs prévue dans l’article 19 de la Constitution marocaine, précise le quotidien.
Le ministre de la justice a également mis l’accent, durant son intervention à la Chambre des représentants, sur la réforme globale de la justice et des métiers juridiques.
Mohammed Aujjar n’a pas manqué de souligner que cette ouverture aux femmes du métier de Adoul, jusque-là réservé aux hommes, avait été validée, à la demande du roi Mohammed VI, par le Conseil supérieur des Oulémas.