Dans un communiqué diffusé hier, mardi 22 juin 2021, le ministère de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur annonce, en plus de la date de la rentrée prochaine, prévue le 3 septembre pour les élèves des cycles primaire, collège et lycée, les dispositions qui ont été prises pour l'année scolaire 2021-2022.
Les enseignants sont ainsi appelés à reprendre leur service à la veille de la rentrée scolaire, le 2 septembre 2021, donc.
Le département que dirige Saaïd Amzazi précise aussi que les enseignants de l'ensemble des cycles scolaires vont débuter l’année avec un programme de révisions.
Lire aussi : Construction et réhabilitation des écoles: un effort titanesque à chaque rentrée scolaire
Ce rappel pédagogique aux souvenirs appris l'an passé pour les élèves, leur permettra de rafraîchir leur mémoire et devra se poursuivre jusqu’au 20 septembre.
Après cette date, le programme de l’année en cours sera enfin abordé et enseigné aux élèves, selon leur niveau scolaire.
Autre précision émise par le ministère de l'Education nationale: les cours auront lieu en classe, mais l'enseignement à distance ou en alternance reste tout de même envisagé, en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique du Covid-19 au Maroc.