La menace terroriste pèse toujours sur le royaume, nous apprend le quotidien Al Akhbar dans sa livraison de ce vendredi 9 novembre.En effet, selon un rapport du ministère de l’Intérieur, le Maroc serait la cible de nombreuses organisations terroristes.
“Face au retour des combattants des différentes zones de conflits en Syrie, en Irak et en Libye, les services de sécurité sont en état d’alerte permanent”, souligne le journal casablancais. La vigilance des services de sécurité a d'ailleurs permis de démanteler 10 cellules terroristes durant l’année 2017.
Ledit rapport nous apprend également que ces organisations tentent de convaincre les jeunes Marocains de rejoindre leurs rangs. “Les organisations terroristes ordonnent à leurs combattants, qui ont quitté le Moyen Orient, de regagner leur pays d’origine pour y recruter de nouveaux partisans et perpétrer des actes terroristes”, précise ainsi Al Akhbar.
Selon un rapport des Nations Unies, rendu public en août dernier, il y a près de 1.473 combattants marocains dans les rangs de Daech.