Le gendarme blasphémateur donne du fil à retordre aux juges

DR

Revue de presseKiosque360. Il semble que le dossier du gendarme accusé d’avoir insulté Dieu soit dans une impasse. Le tribunal correctionnel de Ain Sebaa s’est déclaré incompétent et s’est dessaisi de l’affaire.

Le 08/06/2015 à 21h46

 L’affaire avait éclaté en novembre 2014, lorsque plusieurs internautes avaient fait circuler une vidéo montrant un gendarme qui blasphémait violemment. Le gendarme en question avait ensuite été suspendu de ses fonctions.Plusieurs mois se sont déroulés et la justice n’arrive toujours pas à dire son mot. Le dossier a été transféré du tribunal pénal au tribunal correctionnel de Ain Sebaa qui s’est finalement déclaré incompétent et s’est dessaisi du dossier, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du lundi 9 mai.

L’avenir du dossier reste en suspens puisque le tribunal correctionnel n’a pas émis de recommandations quant à la juridiction apte à le traiter.

Le journal arabophone rappelle que le dossier avait d’abord été entre les mains du tribunal pénal, après la diffusion à grande échelle de la vidéo jugée blasphématoire par nombre d’internautes et dans laquelle on pouvait voir le gendarme, au volant de sa voiture de fonction, insultant des prévenus assis à l’arrière du véhicule.

Le procureur général a ensuite remis la procédure entre les mains de la gendarmerie du quartier 2 mars.

Le gendarme a été interné dans un hôpital psychiatrique avant d’être récupéré par gendarmerie royale et de faire des aveux complets. Or, quelques mois après que le juge d’instruction s’est saisi de l’affaire, le gendarme s’est rétracté pour déclarer que les

voix qu’on entendait dans la vidéo étaient trafiquées.

Par Marouane Hobballah
Le 08/06/2015 à 21h46