Six mois de prison ferme. C’est la sentence qui a été prononcée par le tribunal de première instance de Rabat à l’encontre du fils d’une parlementaire USFPiste qui a été à l’origine d’un accident de voiture. En état d’ébriété avancé et accompagné de deux filles, l’accusé avait en sa possession de la drogue ainsi que de l’ecstasy. C’est ce que rapporte le quotidien Al Akhbar, dans son édition de ce week-end des 1er et 2e juillet.
D’après le journal, le fils de la parlementaire avait été incarcéré pendant trois semaines avant que le juge ne se prononce sur son sort. Il a été accusé d’ivresse en plein ramadan et de possession de drogue. La publication précise, par ailleurs, que le mis en cause a avoué à la police qu’il conduisait à grande vitesse la voiture de type 4x4, qui appartenait à sa mère parlementaire estampillée Union socialiste des forces populaires (USFP).Le jeune avait heurté des barrières métalliques au boulevard Hassan II à Rabat alors qu’il était de retour à son domicile.
Selon Al Akhbar, une fois alertée, la mère de l’accusé a beau essayer de faire appel à ses connaissances haut placées pour obtenir la libération de son fils, en vain.