Abdelfattah Jawadi sort de son silence. De retour au Maroc après quatre ans en France, l'humoriste et comédien a été placé en garde à vue dès son arrivée à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, mercredi 31 août 2022.
Jawadi faisait l’objet d’un avis de recherche pour avoir émis un chèque sans provision d’une valeur de 100.000 dirhams. Dans une vidéo publiée le vendredi 2 septembre sur sa chaîne YouTube, le comédien explique qu’il avait remis ce chèque à un de ses amis et l’avait complètement oublié.
Lire aussi : Le comédien Abdelfattah Jawadi arrêté à l'aéroport Mohammed V de Casablanca
Il précise également qu’il est en train de solutionner le problème à l’amiable. «Lorsque je suis rentré au Maroc, j’ai découvert qu’il avait versé le chèque, mais heureusement, j’ai pu communiquer avec lui dans les plus brefs délais. Le problème est en cours d’être résolu. Je le remercie pour cela et remercie tous ceux qui m’ont soutenu», déclare le comédien.
Dans cette même vidéo, Jawadi fait quelques révélations, comme le fait qu’il n’a pas revu sa mère depuis très longtemps. «Je vais manger du couscous avec ma mère. Cela fait quatre ans que je ne l’ai pas vue», avoue-t-il.
Autre information qui n’est pas passée inaperçue: le comédien revient s’installer au Maroc pour relancer sa carrière. «Je prépare mon nouveau spectacle. Ma manager travaille à la promotion de mes projets et tout se passera pour le mieux», révèle-t-il.