Le Centre culturel de Sidi Moumen fête "L'eau, source de vie"

DR

Le Centre culturel Les Etoiles de Sidi Moumen et Alliance Marocaine pour l'Eau célèbrent ce 22 mars 2015 la Journée mondiale de l’eau, initiée par l'Organisation des Nations unies.

Le 20/03/2015 à 19h04

La Journée mondiale de l’eau se tiendra cette année, au Centre culturel Les Etoiles de Sidi Moumen, sous la thématique «Eau et développement durable». L’objectif? Sensibiliser les enfants et les jeunes adultes pour les amener à respecter et à préserver cette richesse naturelle de plus en plus précieuse en leur montrant les «bons gestes» à adopter pour lutter contre le gaspillage. Des ateliers éducatifs et ludiques seront de même organisés pour élargir le champ de connaissances en matière de méthodes de traitement des eaux usées et de recyclage des déchets.Une initiative inédite dans un quartier qui, comme tant d’autres régions périphériques de la capitale économique, souffre de problèmes d’assainissement ou d’accès à l’eau.

Le film documentaire « Zabboubi (Robinet), qui sera projeté à cette occasion, viendra rappeler à chacun à quel point cette ressource est précieuse et vitale. Ce documentaire revient en effet sur les problèmes de l'eau dans les territoires palestiniens occupés et donnera l’occasion d’un débat autour de la thématique de «L’eau, source de vie».L’artiste plasticien Said Raji animera par ailleurs des ateliers artistiques et créatifs où chacun pourra laisser libre cours à son imaginaire et à ce qu’aura évoqué en lui cette problématique qui ne manquera certes pas d’interpeller jeunes et moins jeunes.

Par Le360
Le 20/03/2015 à 19h04