Le caïd de Deroua gagne la première partie du procès

DR

Le caïd de Deroua accusé d’avoir harcelé une femme mariée contre une autorisation de construction a gagné la première partie de son procès. Le couple Rachid et Siham est accusé de l’avoir soudoyé après l’avoir filmé en petite tenue dans leur chambre à coucher.

Le 28/04/2016 à 17h49

Le verdict est tombé. Le tribunal de première instance de Berrechid s’est prononcé ce jeudi 28 avril dans le cadre du procès du caïd de Deroua. Cette affaire qui continue à défrayer la chronique touche presque à sa fin.

En attendant le traitement de la plainte concernant le harcèlement sexuel contre une autorisation de construction, le tribubal a rendu son verdit à propos de la première plainte, celle du caïd. Celui-ci a obtenu gain de cause puisque le mari Rachid et son épouse Siham vont tous les deux purger une peine de prison.

Un an ferme pour Rachid en plus d'une amende de 2000 DH et quatre mois ferme pour Siham. Une troisième personne, l’ami de Rachid considéré comme complice en ayant filmé et diffusé la vidéo du caïd dans la chambre à coucher du couple Rachid et Siham.

Le complice écope quant à lui de huit mois de prison ferme. Les trois inculpés doivent s’acquitter d’une amende de 60.000DH au profit du caïd.

Dans la même affaire un auxiliaire d’autorité a été accusé de corruption et condamné à un mois de prison et un autre a quant à lui été libéré.

L’autre affaire concernant le harcèlement sexuel contre une autorisation de construction n’a pas encore été traitée.

Par Miloud Achalh
Le 28/04/2016 à 17h49