Le cadavre d'un ressortissant français retrouvé dans un lac près d'Agadir

DR

Revue de presseKiosque360. La piste du suicide aurait été privilégiée dans l’enquête sur l’affaire du cadavre d’un ressortissant français, retrouvé en état de décomposition dans un lac de la périphérie de la vile d’Agadir. Les détails.

Le 01/02/2021 à 18h45

L’affaire du cadavre d’un ressortissant français, retrouvé en état de décomposition par des visiteurs dans un site touristique situé dans la périphérie de la ville d’Agadir, sur la route menant à la commune d’Immouzer, aurait été élucidée dimanche. Selon les sources du quotidien Al Massae, qui rapporte l’information dans son édition du mardi 2 février, ce ressortissant français, qui était installé dans la ville d’Agadir, aurait mis volontairement un terme à ses jours en se suicidant dans un lac situé dans le parc Oued Jenna.

Dès qu’ils ont été alertés par les visiteurs qui ont découvert le cadavre, les services de la gendarmerie royale de la brigade d’Agadir et de la protection civile se sont déplacés sur les lieux. Après le constat d’usage et les procès-verbaux de circonstance, les services sécuritaires se sont rendus à la demeure du défunt, dans la ville d’Agadir. La fouille de la maison a conduit les enquêteurs à trouver une lettre manuscrite laissée par la victime. De même, sa voiture, garée dans un parking privé de la ville, a été retrouvée. Toutes les affaires contenues dans son appartement ont été recensées et consignées dans un procès-verbal.

Le contenu de la lettre découverte par les enquêteurs dans la demeure du défunt n’a pas été dévoilé par les sources du quotidien qui privilégient la piste du suicide, sur la base d'informations proches de l’enquête. Le cadavre a été transféré à la morgue d’Agadir pour autopsie, afin de déterminer les causes exactes de la mort. D’ailleurs, l’enquête ouverte sous la supervision du procureur général du Roi près la Cour d’appel d’Agadir se poursuit. Si la piste du suicide se confirme, l’affaire sera close. Mais au cas où l’affaire serait criminelle, il risque d'y avoir des rebondissements.

Par Mohamed Younsi
Le 01/02/2021 à 18h45