L'avocat Harb: "La défense de Lamjarred pourra bientôt renouveler sa demande de mise en liberté sous caution"

DR

Du nouveau dans l'affaire Saâd Lamjarred. La défense du chanteur marocain pourra bientôt renouveler sa demande de mise en liberté sous caution. Les détails.

Le 13/12/2016 à 18h17

Nouveau rebondissement dans l'affaire Saâd Lamjarred. Dans une déclaration à le360, Rifat Harb, avocat de la plaignante américaine contre le chanteur marocain, a affirmé que le vendredi 16 décembre, les procureurs de l’Etat de New York devront rendre leur décision, suite à la renonciation de la plaignante à toute poursuite à l'encontre de Saâd Lamjarred.

"Une fois la décision des procureurs de l'Etat de New York rendue- celle-ci ne devrait soulever aucune objection- la défense de Saâd Lamjarred (dans l'affaire de Paris) pourra renouveler sa demande de mise en liberté sous caution", précise Me Harb. 

Pour rappel, la plaignante américaine avait été auditionnée, il y a deux semaines, par le procureur de New York. Elle avait alors renoncé à toute poursuite à l'encontre du chanteur marocain dans le cadre de l’affaire qui remonte à 2010. 

Lors de cette réunion, la discussion a également porté sur l’acte d’accusation de Lamjarred et sur la question de son extradition vers les Etats-Unis.

Récemment, des informations véhiculées par certains médias faisaient état d'une éventuelle et prochaine mise en liberté sous caution de Saâd Lamjarred, en détention depuis le 27 octobre à la prison de Fleury-Merogis près de Paris.

Il n'en est rien pour l'instant. L'évolution de l'affaire de Saâd Lamjarred aux Etats-Unis aura peut-être des répercussions sur l’affaire actuellement en instruction en France... C'est en tout cas ce qu'espère l'avocat Rifat Harb.

Par Rania Laabid
Le 13/12/2016 à 18h17