Larache: arrestation d’un vrai bigame qui a traficoté un faux «certificat de célibat»

DR

Revue de presseKiosque360. Une femme s'est rendue au tribunal de la famille à Larache pour obtenir une copie de son acte de mariage. Surprise! On lui délivre une copie du second et récent mariage de son époux. Jalouse, elle porte plainte. Le bigame est actuellement sous les verrous pour faux certificat de célibat.

Le 11/05/2018 à 23h07

Ce vendredi 11 mai, la Brigade nationale de la police judiciaire de Larache a remis au procureur du roi près le tribunal de première instance de Larache un moqaddem accusé d’avoir délivré un faux certificat de célibat à un homme marié. Ce dernier a été également remis au parquet général pour les mêmes motifs.

D’après les faits rapportés par le quotidien Al Ahdath Al Maghribia de ce week-end des 12 et 13 mai, le moqaddem (Mohamed S., quarantenaire) et son corrupteur (30 ans) ont été arrêtés jeudi 10 mai, suite à la découverte, par l’épouse de ce dernier, qu’il a convolé en nouvelles noces à son insu.

Elle a immédiatement déposé plainte chez le procureur du roi à Larache, qui a ordonné l’ouverture d’une enquête. Il s’est avéré rapidement que le mari a réussi à se faire délivrer un certificat de célibat, en violation des procédures légales en la matière. En effet, au lieu d’exiger du demandeur une déclaration sur l’honneur, en plus d'un acte écrit et signé par deux témoins attestant que le concerné est non marié, le moqaddem a passé outre et réussi à remettre à son compère un faux «sésame», qui lui a permis de prendre une seconde épouse.

Le pot aux roses a été découvert quand la première épouse s’est rendue au tribunal de la famille pour se faire délivrer une copie de son acte de mariage, à des fins administratives. C'est finalement l'acte le plus récent au nom de son mari qui lui a été remis, avec le nom d'une autre femme. Vivement donc une informatisation des actes de mariage… pour pouvoir démasquer à temps tous les adeptes illégaux de la polygamie.

Par Mohammed Ould Boah
Le 11/05/2018 à 23h07