Lalla Keltoum, mère du chambellan de Mohammed VI est décédée

Cherif Sidi Mohamed Alaoui, cousin et chambellan de Mohammed VI lors de l’enterrement de Hassan Amrani, ancien wali de Rabat, en janvier dernier.

Cherif Sidi Mohamed Alaoui, cousin et chambellan de Mohammed VI lors de l’enterrement de Hassan Amrani, ancien wali de Rabat, en janvier dernier. . Le360

La mère de Cherif Sidi Mohamed Alaoui, chambellan et cousin du roi Mohammed VI, a rendu l’âme cette nuit à 1h du matin. Elle sera enterrée demain dans le cimetière du palais.

Le 25/12/2014 à 11h06

Nouveau deuil dans la famille royale. Après la disparition de Lalla Fatima Zahra, tante du roi Mohammed VI en août dernier, une nouvelle perte touche la famille règnante avec la disparition de la Chrifa Lalla Keltoum qui a rendu l’âme cette nuit, dans sa résidence rbatie. «Elle sera inhumée demain dans le cimetière Moulay El Hassan du palais», nous apprend une source proche du sérail.

Lalla Keltoum, octogénaire, est la fille de la Princesse Fatima Zahra El Azizia (fille du Sultan Moulay Abdelaziz) et de feu le Prince Moulay El Hassan Ben El Mehdi. C’est aussi l'épouse de Moulay Zine Alaoui (ancien ambassadeur) la mère du Cherif Sidi Mohamed Alaoui, le cousin de Mohammed VI, nommé Chambellan en novembre 2013. Le Cherif est un des collaborateurs les plus proches du souverain. Cet été, il a été aperçu dans des photos de vacances du roi Mohammed VI qui ont circulé sur le web.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 25/12/2014 à 11h06