Laâyoune a été secouée par une sordide affaire de viol, samedi denier. Assabah rapporte ainsi, dans sa livraison de ce mercredi 3 avril 2019, qu'une adolescente de 15 ans a été victime d’agression sexuelle par un homme de 25 ans, dans un atelier de couture de la ville du sud du royaume.L’individu aurait proposé à la jeune fille de faire une petite balade, avant de l’emmener audit atelier où travaillait un de ses amis.Remarquant que le lieu était vide de tout client, il a fait signe à son acolyte, qui s’est éclipsé rapidement, lui laissant le champ libre pour commettre son crime.
Toujours selon le média casablancais, l'homme a d'abord essayé d’amadouer la jeune fille afin d’avoir un rapport consenti. Face au rejet de ses avances, le mis en cause s'est transformé en monstre. C’est ainsi qu’il a utilisé la manière forte pour la violer, avant de quitter les lieux du crime, la laissant seule comme si rien ne s’était passé.
Prenant son courage à deux mains, la jeune fille a couru avertir sa famille et lui a raconté son calvaire. Choquée, la famille de la victime l’a emmenée aussitôt au commissariat de police le plus proche.
Interrogée, elle a expliqué les circonstances dans lesquelles s’est déroulée son agression et donné la description physique de son agresseur, ainsi que de son complice.
Les autorités ont alors lancé un avis de recherche et interpellé, en quelques heures, les deux agresseurs présumés qui s’apprêtaient à quitter la ville.La police scientifique s’est rendue sur les lieux du crime et a effectué les différents prélèvements dédiés à l’enquête.
Les deux mis en cause ont été placés en garde en vue dans l’attente de leur déférement devant le procureur général du Roi près la cour d’appel d’Agadir.









