La naissance d'un bébé hippopotame égaie le Zoo de Rabat

DR

Le jardin zoologique de Rabat vit au rythme d'une nouvelle naissance. Un bébé hippopotame vient égayer les murs du Zoo de la capitale. Un appel à proposition est lancé ce week-end sur les réseaux sociaux pour lui choisir un prénom.

Le 23/12/2017 à 08h41

Le Zoo de Rabat accueille un nouveau résident. La première naissance d’un bébé hippopotame a eu lieu cette semaine après une période de gestation de 8 mois.

Le bébé n’a toujours pas été baptisé et c’est aux internautes de proposer des noms sur la page Facebook du Jardin Zoologique de Rabat. «Ce week-end, nous allons proposer aux internautes de proposer des prénoms pour le bébé hippopotame et nous ferons un tirage au sort par la suite» déclare une source au département de la communication à le360.

Cette première naissance d’un grand mammifère est le résultat de l’adaptation de l’espèce des hippopotames à son environnement, suite aux actions du Jardin pour la conservation des espèces ex situ, indique le Jardin zoologique dans un communiqué, précisant que la maman, âgée de 16 ans, fait partie des pensionnaires du zoo depuis son ouverture et que la mise bas s’est passée dans les conditions les plus naturelles.

Appartenant à la famille des Hippopotamidae, les six hippopotames du zoo, dont 5 adultes et le nouveau-né, font partie de l’espèce des hippopotames communs ou amphibie, du nom scientifique Hippopotamus amphibius, originaire d'Afrique sub-saharienne.

Par Qods Chabaa
Le 23/12/2017 à 08h41