La Gendarmerie de Harhoura traque les quads bikes

DR

Pour mettre fin à une invasion de quads sur les routes de Harhoura, en bordure de mer à Témara, la Gendarmerie royale a entrepris une campagne de contrôle et de confiscation de ces engins qui, au lieu de rouler sur les plages, sillonnent dangereusement et à grande vitesse les routes asphaltées.

Le 01/09/2017 à 09h26

La campagne vise également à dresser des contraventions aux propriétaires de ces grosses cylindrées qui pour certains, ne sont ni assurés contre les risques d'accident ni munis de documents d'identification et de propriété.

La Gendarmerie royale a dressé cette semaine des barrages qui se sont soldés par la saisie de plusieurs véhicules de ce type, a appris le360 auprès des autorités locales. Le commandant régional de la gendarmerie royale a supervisé, lui-même, une de ces opérations de contrôle.

Non seulement ces engins "courent le risque d'accident sur les routes, mais ils génèrent une pollution sonore énorme lorsqu'ils roulent en groupe et en pleine nuit", s'indigne un habitant.

Harhoura connaît ces derniers jours un autre le problème, celui des grosses motos qui font des routes et des rues de cette petite ville des "pistes de formule1", en se lançant dans des courses effrénées et à haut risque. Plusieurs accidents mortels ont eu lieu sur cette route côtière menant à Rabat.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 01/09/2017 à 09h26