La fille d’un chanteur de chaâbi utilisée comme mendiante par sa grand-mère

DR

Revue de presseKiosque360. Les éléments de la police judiciaire de Kénitra ont procédé à l’arrestation, mardi 28 avril, d’une femme âgée de 70 ans, soupçonnée d’utiliser sa petite-fille pour l’aider à mendier. C’est la mère de cette dernière qui a alerté la police.

Le 30/04/2015 à 04h17

C’est manifestement sans aucun état d’âme qu’une septuagénaire, mère d’un chanteur de chaâbi, profitait de sa petite-fille pour mendier près des mosquées et des principales artères de Kénitra. Mais, grâce à des photos prises par la mère de la petite fille, à peine âgée de 6 ans, les policiers ont réussi à arrêter la grand-mère et l’ont tout de suite emmenée au bureau d’enquête, suite aux ordres du parquet général, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce jeudi 30 avril.

Une source contactée par le journal rapporte que la police judiciaire de la capitale du Gharb avait auparavant reçu une plainte émise par la mère de la petite fille, ayant réussi à prendre des photos comme preuve de l’activité menée par la vieille femme. La fillette, victime de problèmes entre ses parents, avait été placée par la mère chez son père qui exerce l’activité de chanteur de chaâbi dans les boites de nuit casablancaises.

Mais ne pouvant s’occuper de sa fille, l’artiste a décidé de la confier à sa mère pour prendre soin d’elle. L’enquête menée par la police rapporte que le père livrait à la vieille dame 150 dirhams par semaine pour s’occuper de sa fille. Seulement voilà, la septuagénaire, profitant du fait qu’elle réside à Kénitra, donc loin des parents de la petite fille, utilisait cette dernière à des fins bien peu conventionnelles. La police judiciaire procèdera ce jeudi 30 avril au transfert de la septuagénaire devant le parquet général pour qu’elle réponde de ses actes.

Par Marouane Hobballah
Le 30/04/2015 à 04h17