Du côté de douar El Askar, Ksar El Kébir, la panique est au sommet. C’est en tout cas le sentiment de la famille M.E.M, victime d’un cambriolage ayant eu lieu le jour du Mouloud (25 décembre dernier) à Hay El Orouba, mais dont les auteurs restent pour l’heure introuvables.
Dans un appel téléphonique à Le360, la famille en question révèle avoir perdu toute sa fortune suite à ce cambriolage intervenu au moment de son absence le jour du Mouloud. Les objets volés, selon la famille plaignante, se résument à ce qui suit : des bijoux (2 bracelets, deux bagues, gourmette, mdamma), une somme de 10.000 dirhams, sans compter les couvertures, entre autres biens particuliers.
Autre préoccupation pour la famille victime de ce cambriolage, le vol des documents de voyage, notamment des passeports, appartenant à ses enfants vivant à cheval entre le Maroc et l’Espagne.Toujours selon les plaignants, la police s’est rendue à leur domicile pour constater de visu les dégâts et prélever les empreintes digitales.
Reste que, un mois après le cambriolage, les coupables courent toujours.