Un homme a ouvert le feu sur plusieurs personnes, lors d’une fête de mariage dans la ville de Khouribga. Présent à cette célébration qui a tourné au cauchemar, l'homme, un immigré italien, a été au centre d'une violente dispute au cours de laquelle il a fini par sortir et utiliser une arme à feu. Un incident qui a mis en alerte les autorités régionales.
Le procureur général du roi près le tribunal d’appel de Khouribga vient, d’ailleurs, de confier à la brigade criminelle, relevant de la préfecture de police de Settat, l’ouverture d’une enquête sur cette affaire, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce mercredi 6 septembre.
Des faits irréels
Le journal affirme que des enquêteurs ont fait le déplacement, la semaine dernière, pour se rendre au siège de la police judiciaire de Khouribga et y auditionner, pendant deux jours, plusieurs personnes présentes sur les lieux de l’incident. Le principal témoin est un gardien de nuit qui a assisté au coup de feu, lors de cette violente dispute où étaient impliquées plusieurs personnes. À ce jour, les services de sûreté peinent toujours à arrêter ces personnes. Leur identité reste également inconnue. De même, l’arme à feu n’a pas été encore retrouvée par la police. En attendant, l’analyse balistique de la police a confirmé la présence de fragments de balles dans un mur.
Les techniciens de la Direction de la surveillance du territoire (DST) ont également participé à l’enquête. L’objectif est de tirer profit de l'expérience de cette brigade en matière d’analyse technique et scientifique.