La police judiciaire préfectorale de Khénifra, ville du Moyen-Atlas, a ouvert, sous la supervision du parquet compétent, une enquête judiciaire sur la tentative collective de suicide de trois mineures qui, rapporte Al Ahdath dans sa livraison de ce mercredi 24 octobre, ont attenté à leurs jours lundi soir.
Agées de 16 à 17 ans, les trois adolescentes, affirme la publication, s'étaient donné rendez-vous au domicile de l'une d'entre elles. Elles y ont ingéré du raticide sous forme de comprimés, avant de tenter de quitter les lieux. Mais elles ont été prises de fortes douleurs.
L'une des trois adolescentes a alors eu la présence d'esprit de s'adresser au gardien du lycée Mohammed V qui, à son tour, a fait appel aux services de la protection civile, qui les ont transférées aux urgences. Les trois jeunes filles y ont subi un lavage d'estomac L'une d'entre elles, visiblement plus affectée que ses deux amies, est toujours maintenue sous surveillance médicale.
Al Ahdath précise qu'une source de la direction régionale de l'Education nationale, à Khénifra, a affirmé que les trois adolescentes n'étaient pas des élèves du lycée Mohammed V et que seul le hasard les avaient poussées à faire appel au gardien de l'établissement.D'ailleurs, la même source a déclaré ignorer si les trois mineures poursuivaient leur scolarité dans un établissement de la ville.
Une enquête est toujours en cours pour faire la lumière sur les raisons de cet acte qui aurait pu être tragique.