La petite ville de Khénifra a récemment été le théâtre d’un odieux crime. Une femme y a été retrouvée morte, baignant dans une mare de sang, dans sa chambre où elle avait été poignardée à plusieurs reprises, rapporte Assabah dans son édition du vendredi 2 décembre.
Une fois sur les lieux du crime, la police a pu arrêter l’auteur de ce terrible drame. Il portait sur lui un couteau et avait les vêtements tachés de sang.
Agé de 45 ans, l’homme a fini par passer aux aveux et a déclaré avoir froidement décidé de tuer sa belle-sœur «parce qu’elle rentrait chez elle à des heures tardives et s'habillait d'une manière portant atteinte aux mœurs», souligne le journal arabophone.
L’individu a également déclaré avoir soupçonné la victime d’infidélité vis-à-vis de son frère qui s’absentait durant des mois dans le cadre de son travail.
Un soir où elle était rentrée tard, l’homme est entré dans un état d’hystérie totale et l’a poignardée à plusieurs reprises sous les yeux de son fils.
Il a commencé par être placé en garde à vue pour complément d’enquête avant d’être condamné, par la Cour d’appel de Meknès, à la prison à vie.